top of page

À propos des rencontres

C'est tout d'abord un élan d'aller vers la vie. Il peut y avoir une infinité de voies qui mènent au désir de s'unir avec ce que l'on est. 

​

Dans un respect infini, où l'autre n'est pas un autre mais également cette unité à l'œuvre que l'émerveillement prend racine.

Il y a le monde des objets où tout est séparé, tout est une menace mais on est-on bien certain?

​

Comment pourrions nous ressentir que notre perception est faussée? que cette dernière nous joue des tours? Peut-être parce que nous savons, quelque part en nous, nous savons tout. Il faut que nous l'entendions alors?

​

Que ce soit dans le milieu professionnel, dans nos relations ou dans nos projets, l'impression d'être séparé de tout et de devoir se débattre dans le monde peut être difficile à supporter. 

​

Pourtant tout ceci n'est pas réellement pour faire souffrir ou à l'intention de qui que ce soit. 

​

Ici j'invite tout le monde à prendre un peu de temps afin de tout déposer et ainsi détricoter les nœuds qui sont si serré qu'on ne pense même plus à s'en défaire.  

  

Mon parcours

​

Il n'y a pas de parcours particulier qui mène à l'éveil, la réalisation. Cela peut se produire ou pas d'ailleurs. 

​

On pourrait cependant dire qu'il y a deux voies, celle du savoir et celle de l'amour. 

​

Mon parcours n'a donc que peu d'intérêt car ce n'est pas comme beaucoup d'autres branches de "thérapie" ou coaching où les personnes répètent ce qu'ils ont appris. Ce n'est pas un jugement mais une réalité.

​

Toutes discipline qui participe principalement a échanger avec l'autre nécessite de la sincérité, de l'humilité et de la générosité et cela ne peut pas s'apprendre. Toute tentative de vous convaincre que mon parcours participerait à l'enrichissement de mon savoir-faire serait hors sujet.

​
 

Mon approche

Etant de nature timide et introverti, les échanges avec les autres m'ont toujours passionnés bien que difficile d'accès étant jeune. Plus qu'un langage, j'entends des sons et à travers parfois je discerne bien plus ce qui était déroutant. Il a toujours était important de mettre cette compétence au service des autres.

​

Aujourd'hui avec une certaine maturité, il est bien plus aisé d'échanger et d'humblement parler de certaines choses, bien que ce soit réellement la vie qui guide toute énergie.

bottom of page